[Jailbreak] iOS 6.1.3 : Apple bloque le jailbreak evasi0n

Sans-titre-1-glissées1211

 

Apple se relance dans le jeu du chat et de la souris avec le jailbreak. Depuis le lancement d’evasi0n, Cupertino n’avait pas bouché les failles qui permettent au système de déplombage de s’infiltrer au sein des terminaux iOS, malgré les mises à jour du système d’exploitation. Mais la deuxième beta d’iOS 6.1.3 corrige tout cela.

Planetbeing, un des bidouilleurs de l’équipe Evad3rs, indique que cette build bouche une des cinq failles empruntées par evasi0n pour remplir sa tâche. Et « si une des vulnérabilités ne fonctionne pas, evasi0n ne fonctionne pas », précise t-il. Cependant, Evad3rs a plusieurs cordes à son arc, et d’autres failles potentielles à exploiter.

« Nous pourrions remplacer cette partie avec une vulnérabilité différente, mais [Apple] corrigera certainement tout ou partie des bogues que nous pourrions utiliser quand [la version finale de] 6.1.3 sortira » David Wang, aka Planetbeing.

C’est pourquoi on se gardera d’appliquer cette deuxième beta dans l’immédiat, ainsi que la version définitive. Outre des bogues restant à exploiter et que l’équipe d’Evad3rs gardent au secret, les hackers se disent prêts à repartir de zéro.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Apple, Jailbreak, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.